Champion de France !

le 09/06/2012

l’école d'arbitrage du Stade Toulousain

Fabuleux !
l'école d'arbitrage vient d'être sacrée Champion de France des Écoles d'arbitrage. Voilà une bien belle journée qui commence avec en fin de matinée le deuxième titre de Champion de France des Écoles d'arbitrage pour le Stade Toulousain.
Certes pas facile la victoire mais notre école d'arbitrage est déclarée vainqueur devant l’école d'arbitrage de Narbonne. l'important c'est la gagne, la culture de la gagne ! alors rien que ça bravo les garçons.

Profitons pour féliciter son directeur Didier Barnagaud, il a encore fait très fort avec ce deuxième titre ! quel bon enseignant et pédagogue.

Nous pouvons bien sur remercier et saluer les jeunes arbitres pour ce succès.

Joueurs Minimes A
CONIL Clément
LEGALL Nicolas
TEBALDINI Franck

Jeunes arbitres
GUICHERD Sylvain
SANTI Robin

L'école de rugby de l’Association Stade Toulousain Rugby a fait un très beau parcours avec des titres majeurs pour une école de rugby:
Cadets A : Champion
Cadets B : Finaliste
Minimes A : Champion
École d'Arbitrage : Champion
Espérons maintenant que nos joueurs remporteront la finale du TOP 14 devant Toulon et la boucle sera bouclée en ce samedi 9 juin 2012
Bravo à Tous !!!

Article paru le 17 mars 2012 après le titre de Champion Midi Pyrénées:

Un titre de plus pour l’école d'arbitrage du Stade Toulousain de Didier Barnagaud qui a brillamment remportée le titre de Champion de Midi-Pyrénées le 07 mars dernier à la Maison du rugby du comité Midi Pyrénées. Notre école d'arbitrage a disputé la finale régionale contre les écoles d'arbitrages de Castres, de Cahors, de La Saudrune, de Pamiers Espalion et La Vallée du Girou.

Lors de cette compétition l'école d'arbitrage du Stade Toulousain a terminé première des épreuves écrites et avait donc le droit et le privilège de disputer la finale régionale contre l'école d'arbitrage de La Vallée du Girou champion en titre. Cette finale régionale comportait des embuches de règle de rugby sous forme de jeu vidéo !!

Sans se désunir l'école d'arbitrage du Stade a répondu avec brio et enthousiasme à ces questions pour, pour ... enlever le titre en Midi Pyrénées. Elle va donc disputer la demi-finale nationale contre de sacrés concurrents qui viendront à Toulouse aussi pour se qualifier pour la grande finale de Paris le matin de la finale du Top 14.

Les équipes pour la 1/2 finale de Toulouse sont:
Armagnac - Bigorre
Languedoc
Pays Catalan
Béarn Côte Basque
et Midi - Pyrénées

L'école d'Arbitrage du Stade Toulousain est représentée par:
Joueurs Minimes A
CONIL Clément
LEGALL Nicolas
TEBALDINI Franck

Jeunes arbitres
GUICHERD Sylvain
SANTI Robin

Nous pouvons faire confiance à Dider BARNAGAUD le directeur de l'école d'arbitrage du Stade Toulousain pour préparer et mettre dans les meilleures conditions nos jeunes candidats pour représenter le Sud Ouest à Paris.
N'oublions pas que déjà le 28 juin 2008 le Stade Toulousain avait été Champion de France d'école d'arbitrage !

Saluons le travail et la dynamique insufflée par le comité de rugby Midi Pyrénées et de son représentant Christian Zidel pour former et développer la pratique de l'arbitrage auprès des jeunes, remercions encore notre ami Didier Barnagaud, surnommé "LA POSTE" comme l'indique la photo, pour son implication et sa compétence au service de notre école d'arbitrage.

Allez Didier un nouveau challenge pour toi ! les gars le Stade est avec vous !!

ecole d'arbitrage
  • ecole d'arbitrage ecole d'arbitrage

Association Stade Toulousain Rugby © 2004-2018